affiche débat1

Tout est partagé et disponible à prix bas, en tant que service quand nous avons besoin : du Covoiturage à la corestauration, en passant par le coavionna… de nombreux secteurs d’activités, qui tout d’un coup, se sont réveillés et ont découvert qu’une nouvelle société a trouvé des moyens technologiques pour la rendre plus compétitive et utile. On fait référence à l’ubérisation de la société !

Pendant ce temps, le monde continue de tourner toujours plus vite, la numérisation de la société progresse et offre des possibilités renouvelées de créer de la richesse, au contraire, pour certains qui ont peur de cette « Ubérisation » de la société ; les uns craignent de perdre leur job, d’autres de voir certaines professions être dévalorisées, sans oublier les corporations qui continuent leurs âpres combats contre cette mutation, et empêche le nouveau monde d’émerger. Alors, en protégeant l’ancien monde ne risquons pas d’empêcher le nouveau d’éclore?

Students for liberty Aix-Marseille organise un débat sous le thème: « Ubérisation de la société: one opportunité pour les citoyens? » animé par Youcef Maouchi (Doctorant à AMU).

affiche débat1

Date: Jeudi 19 Novembre
Heure: à 19h00
Lieu: 2 Rue félicien David, Aix-en-Provence

Places limitées – Inscription obligatoire: abenouda@studentsforliberty.org

The following two tabs change content below.

Étudiant en M2 Management du Commerce International à l’Université d’Aix-Marseille. Ses principaux intérêts se situent à la croisée de l’économie et de la gestion: le libre-échange, l’ouverture des frontières mais aussi la liberté d’entreprendre. Il est impliqué également dans le Centre d’Études et de Recherches de Gestion d’Aix-Marseille où il est co-auteur des publications sur l’internationalisation des PME et de l’entrepreneuriat international (IE).

Leave a Comment